Notre-Dame d’Akita

1973-1984

Japon

 

Les apparitions mariales d’Akita désigne les apparitions de la Vierge Marie à une religieuse japonaise, sœur Agnès Sasagawa Katsuko les 6 juillet, 3 août et  à Akita au Japon. Au cours de ces « apparitions », la voyante aurait reçu plusieurs messages (certains prophétiques) de la Vierge comme de son ange gardien.

À la suite de ces apparitions, la statue de la Vierge Marie présente dans la chapelle, fut l’objet de 101 lacrimations inexpliquées entre le  et le , ainsi que de pertes de sang. Ces lacrimations ont été observées par plus de 500 témoins.

Sœur Agnès Sasagawa

Agnès Sasagawa Katsuko est née en 1931. À dix-neuf ans, elle se retrouve paralysée à cause d’une erreur médicale qui entraîne une dizaine d’autres interventions et une hospitalisation de seize ans. En 1956, son état s’aggrave et elle tombe dans le coma. Des religieuses envoient alors de l’eau de Lourdes et lorsqu’on lui en fait avaler quelques gouttes, elle reprend connaissance et sa paralysie disparaît progressivement.

Âgée de 25 ans, elle devient catéchiste dans sa paroisse. Mais en 1973, elle perd totalement l’ouïe, ce qui met fin à sa fonction de catéchiste. Elle se forme à lire sur les lèvres de ses visiteurs, et obtient une allocation de handicapée physique. Elle se réinstalle dans sa famille, et malgré son handicap physique, souhaite intégrer l’institut séculier des Servantes de l’Eucharistie au couvent d’Akita, ce qu’elle parvient à faire le 

Sœur Agnès guérit partiellement de sa surdité le  puis totalement le . Plus tard, elle est victime d’une paralysie qui la laisse grabataire, mais elle reste « dans une paix profonde ».

Les apparitions

Seul un petit nombre de catholiques connaissent Notre-Dame d’Akita, mais le message, comme celui de Fatima, est un spécifique avertissement de châtiment pour le monde entier. Le châtiment est vraiment une terrible menace — bien pire que la possibilité de l’anéantissement de plusieurs nations prophétisée à Fatima. Akita est absolument conforme aux prophéties de l’Écriture.

Le premier message reçu par Sœur Agnès Sasagawa Katsuko le 6 Juin 1973 était un appel à la prière et au sacrifice pour la gloire du Père et le salut des âmes.

Le deuxième message, le 3 août 1973, a été pour la prière, la pénitence et de courageux sacrifices pour adoucir la colère du Père.

Le troisième message le 13 octobre 1973 invoque l’absolue nécessité du repentir des hommes. A défaut, le Père infligera un terrible châtiment à toute l’humanité.

Après la reconnaissance par l’Église des apparitions, Sœur Agnès a reçu un 4ème message le 6 octobre 2019,  « Couvrez-vous de cendres », et « s’il vous plaît priez le Rosaire pénitentiel tous les jours.